"Seul, on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"   
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
AGIR TOURAINE
ACTIVITES
 ↑  
COMMUNICATION

Repas annuel du Réseau Solidarité Seniors de Joué-lès-Tours, le mardi 30 septembre 2014.

Comme chaque année, un repas est organisé par le CCAS de Joué, dans le cadre du Réseau Solidarité Seniors, pour les personnes âgées, visitées à domicile par les bénévoles de l’association AGIRabcd Touraine. Il s’est déroulé le 30 septembre 2014, à 13h, au Centre de Loisirs et d’Animations municipales de La Borde, situé à l’entrée de Joué, sur la route de Monts, à côte du stade Albaladejo.

Ce repas, habituellement programmé en janvier, a été déplacé en septembre, cette année, pour éviter l’obstacle du froid ou de la neige. Malgré un temps superbe, il n’a motivé que 3 personnes âgées, sur les 8 concernées, car un autre obstacle est venu remplacer le précédent : celui de l’âge et associé, celui de la santé. Effectivement, les personnes visitées avoisinent ou dépassent 90 ans, ce qui rend de plus en plus difficile ce rendez-vous, pourtant largement plébiscité, lors de sa mise en place, il y a 6 ou 7 ans, ou plus.

Deux élus de la nouvelle municipalité sont venus, à l’apéritif, afin de se documenter sur le Réseau Solidarité Seniors. A cette occasion, 5 bénévoles d’AGIRabcd Touraine étaient présents et ont pris part au repas, en compagnie de Marie Lombart, assistante sociale et responsable de cette activité auprès du CCAS.

Le repas s’est déroulé dans une ambiance sympathique, les trois seniors participants étant partie prenante et faisant honneur aux plats proposés, bien aidés en cela par les bénévoles, qu’une réunion préalable, pendant la matinée, avait mis en appétit.

Les personnes âgées visitées prennent de l’âge mais certaines sont friandes de ces moments de convivialité partagée et, surtout, apprécient d’avoir une occasion de sortir de leur environnement quotidien. D’autres personnes âgées sont partantes pour des visites à domicile, à Joué, il reste à convaincre de nouveaux bénévoles d’AGIRabcd Touraine, pour qu’elles puissent obtenir satisfaction.

Apéritif dans une salle de La Borde, avec, au premier plan, les trois seniors et plus loin, Marie Lombard, tout sourire et quatre bénévoles d’AGIRabcd Touraine.

repas14.jpeg

 

L’apéritif auquel participent les deux élus municipaux (à droite).

 

repas16.jpeg

 

Ce sont les bénévoles qui assurent le service, avec beaucoup d’application et d’amabilité.

 

repas19.jpeg

 

Le repas a lieu dans la même salle. Les trois seniors sont au bout de la table (1 homme et deux femmes) et les bénévoles d’AGIRabcd Touraine, avec Marie Lombard, sont autour.

 

repas25.jpeg


Date de création : 13/10/2014 - 14:17
Dernière modification : 12/01/2015 - 17:40
Catégorie : ACTIVITES - Accompagnement Personnes Agées
Page lue 27785 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

NOUS REJOINDRE
NE RESTEZ PLUS INACTIF
A LA RETRAITE...
VOUS AVEZ UNE EXPERIENCE
PROFESSIONNELLE A TRANSMETTRE

VENEZ NOUS REJOINDRE....
CHACUN A TOUJOURS UNE PLACE
DANS NOTRE ÉQUIPE
CONVIVIALE ET DYNAMIQUE

CONTACTEZ-NOUS

Mail1242.gif
Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos