"Seul, on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"   
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
AGIR TOURAINE
ACTIVITES
COMMUNICATION
 ↑  

 

 

 

 

Le Salon du Bien Vieillir 2014

bien1.jpg

 

Le Centre communal d’actions sociales (CCAS) de Joué les Tours et ses partenaires organisent, tous les deux ans, un Salon dédié aux seniors et à leurs familles. Il se déroule à l’Espace Malraux et son entrée est gratuite.

Cette année, comme les précédentes, l’association AGIRabcd était présente et des adhérents se sont succédés, pour donner un maximum d’informations aux visiteurs, évalués à 800 sur les deux jours, pour cette manifestation grand public

bien2.jpg

 

Parmi  les stands présents, outre AGIRabcd, figuraient toutes les associations susceptibles de répondre aux conditions du « bien vieillir », que ce soit dans le domaine de la santé, du loisir/bien-être (Service des Sports de Joué, centres sociaux de La Rabière et du Morier…), de l’habitat (maintien à domicile, Présence Verte, maisons de retraite, foyers logements, etc.), sans oublier les animations et conférences, notamment l’approche sociologique et psychologique de l’isolement et de la solitude et la présentation du dispositif national MONALISA.

Bref, un condensé de toutes les actions dirigées vers les personnes âgées de la Touraine (plus particulièrement à Tours et Joué-lès-Tours).

bien3.jpg

 

 

La présence d’AGIRabcd à ce salon est justifiée par l’accompagnement que l’association propose aux personnes âgées, soit à domicile, en partenariat avec le CCAS de Joué, dans le cadre du Réseau Solidarité Sénior (10 personnes âgées de Joué-les-Tours, visitées par 8 bénévoles), soit en établissement, notamment à la Résidence des Grands Chênes (une quinzaine de personnes visitées par 3 bénévoles).

 

 

 

 

Une aide à l’utilisation de l’informatique est également opérationnelle au Foyer-Logement Jean Goujon, de Joué, avec le concours de lycéens de Grandmont.

 

bien4.jpg

 

L’intérêt d’un tel Salon est réel car il permet, aux personnes intéressées et à leur famille, de pouvoir s’informer efficacement et de découvrir les différentes facettes de l’aide sociale, regroupées en un seul lieu. Il faut croire que la Touraine est une région où il fait bon vivre, puisque c’est en région Centre que l’espérance de vie est la plus grande, et, plus particulièrement, en Indre-et-Loire (79.4 ans pour les hommes et 85.6 ans pour les femmes).

 

Vieillir est un atout, bien vieillir, une opportunité à saisir : un des engagements d’AGIRabcd.

 


Date de création : 06/01/2015 - 10:42
Dernière modification : 12/01/2015 - 18:50
Catégorie : COMMUNICATION - Salon Bien Vieillir
Page lue 25828 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

NOUS REJOINDRE
NE RESTEZ PLUS INACTIF
A LA RETRAITE...
VOUS AVEZ UNE EXPERIENCE
PROFESSIONNELLE A TRANSMETTRE

VENEZ NOUS REJOINDRE....
CHACUN A TOUJOURS UNE PLACE
DANS NOTRE ÉQUIPE
CONVIVIALE ET DYNAMIQUE

CONTACTEZ-NOUS

Mail1242.gif
Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos