"Seul, on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"   
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
AGIR TOURAINE
ACTIVITES
COMMUNICATION
 ↑  

Salon du Bien Vieillir 2012


Ce salon « Forum, pour et par les seniors », se déroulait à L’Espace Malraux, les 28 et 29 mars 2012. Il est organisé, tous les deux ans, à l’initiative du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S) de la Ville de Joué-Lès-Tours.

salon1.jpg

Le stand AGIRabcd au salon du Bien vieillir

Stands d’informations, animations, conférences, le thème de cette quatrième édition était : « Atout seniors ». L’association AGIRabcd y était présente, avec un stand et des bénévoles, qui se sont relayés pour assurer l’accueil des visiteurs, désireux de s’informer sur les activités que nous proposons.

 

salon2.jpg



Cette manifestation, qui cible les seniors, est une opportunité intéressante pour se faire connaître auprès des retraités, intéressés par l’une des activités de l’association. Il est vrai que ce salon s’adresse davantage aux seniors désireux de bénéficier des services existant sur le département, qu’à ceux qui envisagent une activité de bénévolat, mais l’expérience prouve qu’il est intéressant d’y participer car c’est l’une des rares occasions de se faire connaître sur le département.

 

 

salon4.jpg



L’édition 2012 du salon a eu les honneurs du maire de Joué-lès-Tours, Philippe Le Breton, accompagné de Marie- Dominique Boisseau, élue en charge des personnes âgées et vice-présidente du Conseil général. Ils ont visité les 25 stands des associations présentes, écoutant les explications des uns et des autres, pour conclure que, vieillir autonome était sans doute la meilleure recette du « Bien Vieillir » mais que la collectivité avait pour tâche principale d’accompagner, au mieux, les personnes qui n’avaient pas cette chance, avec l’aide des nombreuses associations, présentes sur la ville et sur l’agglomération tourangelle.

 

 
 

salon3.jpg


Le maire de Joué, Philippe Le Breton et Marie-Dominique Boisseau, son adjointe au service personnes âgées, dans l’une de ses interventions pendant le salon.


La démarche des visiteurs était effectivement de se renseigner sur les services existant et ils sont venus nombreux, tant pour l’aspect ludique que pour l’aspect sanitaire. Mais, en cette période difficile pour l’emploi, les plus jeunes n’étaient pas indifférents aux possibilités de stages ou de postes éventuels, liés à l’accompagnement des personnes âgées. Ils avaient là des interlocuteurs compétents pour mieux cerner les possibilités liées à l’accompagnement des seniors.

 

salon5.jpg



Bilan : 600 visiteurs (un peu plus qu’il y a deux ans), des animations réussies et une douzaine de bénévoles d’AGIRabcd, pour les permanences sur le stand, pendant les deux journées.

 

salon6.jpg


 


Date de création : 21/04/2012 - 10:07
Dernière modification : 16/06/2012 - 16:45
Catégorie : COMMUNICATION - Salon Bien Vieillir
Page lue 26751 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

NOUS REJOINDRE
NE RESTEZ PLUS INACTIF
A LA RETRAITE...
VOUS AVEZ UNE EXPERIENCE
PROFESSIONNELLE A TRANSMETTRE

VENEZ NOUS REJOINDRE....
CHACUN A TOUJOURS UNE PLACE
DANS NOTRE ÉQUIPE
CONVIVIALE ET DYNAMIQUE

CONTACTEZ-NOUS

Mail1242.gif
Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos